• Anaëlle, Diététicienne

Bœuf charolais Stroganoff aux champignons

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021


QUITOQUE - N°1 des paniers à cuisiner en France.

Comment ça fonctionne ?

Choisissez parmi 27 recettes différentes chaque semaines, faites vous livrer quand vous le souhaitez à domicile et passez en cuisine.


Vous avez accès à chaque recette, même celles non sélectionnées.


Plus d'infos sur https://www.quitoque.fr/







La recette du Bœuf charolais Stroganoff aux champignons :

Les Ingrédients QUITOQUE :

1 x Carotte(120 g) 250 x Champignons de Paris blancs(250) Crème liquide (50 mL) Moutarde (15 mL) 2 x Pavés charolais marinés (280 g) 3 x Pomme de terre orchestra (540 g)


Préparation

1. Les pommes de terre sautées Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir les pommes de terre 20 min environ. Salez, poivrez. Pendant ce temps, préparez le boeuf Stroganoff.


2. Le boeuf Stroganoff Coupez les pavés charolais en morceaux. Dans une seconde sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le bœuf 2 min pour le faire dorer puis réservez-le sur une assiette. Epluchez et coupez la carotte en fines demi-rondelles. Dans la même sauteuse que le bœuf, faites revenir la carotte 5 min. Salez, poivrez. Ajoutez un fond d'eau et poursuivez la cuisson 10 min environ. Pendant ce temps, coupez les champignons de Paris en 2 ou en 4 s'ils sont un peu gros. Au bout des 10 min de cuisson de la carotte, ajoutez le bœuf, les champignons de Paris, la crème liquide, le bouillon de bœuf et la moutarde. Salez, poivrez. Faites revenir le tout 5 min environ.


3. Servez sans attendre votre bœuf charolais Stroganoff accompagné des pommes de terre sautées !